Le temps et de l'argent

Publié le

Chacun d'entre nous dispose seulement de 24 heures par jour.

Par définition, le travail est une activité qui suppose une rémunération en guise de compensation.

Ainsi, le type qui fait de la menuiserie dans une entreprise, ou s'il est à son compte fabrique un meuble pour quelqu'un effectue un travail.

Par contre s'il fabrique une table ou une chaise pour lui-même pour pour un ami effectue un loisir.

L'idéal c'est d'avoir autant de temps de travail que le temps des loisirs.

Malheureusement, il n'y a que 5 % de l'humanité qui ont plus de 90 % de loisirs et seulement moins de 10 % de temps travail.

Le reste passe plus de 90 % de leur temps à travailler, travailler, travailler sans relâche... Siddharta Gautama a-t-il raison de croire que la vie n'est qu'un conglomérat de souffrance ?

Nenni, selon les statistiques du Dr Helen Wambach il n'y a que 10 % de l'humanité qui se réincarne pour payer son karma. Mais alors, pourquoi 90 % des humains sont écrasés par la Misère ?

A mon avis, c'est parce l'on choisit la voie de la facilité à suivre la masse - comme les moutons de Panurge - dans la voie descendante pour finalement tomber dans le ravin.

Les 5 % qui reste sont tenaces à grimper les pentes vertigineuses. Ce sont des gens qui nourrisse leur ambition à atteindre le sommet.

Autre chose :

Avez-vous remarqué que la gain des travailleurs manuels sont additionnels (si vous travaillez 35 heures vous gagnez tant ; et si vous crapahutez 70 heures - en gros - vous gagnerez 2 fois plus).

Par contre le gain des travailleurs qui travaillent avec leur cerveau voient leur gain développer exponentiellement !!!

C'est la peur de réfléchir par soi-même que les gens se mettre à suivre les leaders. Et en suivant derrière quelqu'un on ne ramasse que des miettes. C'est évident, non ?

Réfléchissez un peu :

Si vous devez mettre 100 heures à réaliser un travail.

Au lieu de travailler comme un dingue, le mieux est peut-être de trouver 100 personnes qui veulent bien retrousser leur manches pour réaliser ce travail avec vous.

Ainsi, en moins d'une heure le travail est accompli.

Avec l'expérience, en 1 heure votre équipe peut réaliser 2 ou 3 ouvrages de la sorte.

Selon Frederick Winslow Taylor (1856-1915), le travail à la chaîne permet un meilleur rendement qui fait profiter le patron, l'employé et au consommateur.

La petite histoire de Pablo et de Bruno :

Bruno et Pablo sont des copains d'enfance. Bruno est un gaillard balèze, tandis que Pablo est chétif et maigrichon.

Les deux amis travaillaient la main dans la main à réaliser n'importe quoi afin d'acquérir l'objet de leur rêves : une petite propriété, une étable et de la basse-cour...

Un jour, l'opportunité se jette dans leurs bras.

Frappé de sécheresse, le Chef du village leur proposait de ramener de l'eau d'une contrée voisine. Leur salaire est proportionnel au nombre de sceaux ramenés.

Bruno et Pablo se mettent immédiatement à l'oeuvre.

Le temps passe...

Bruno travaille allègrement 7 jours sur 7. Il augmente même la contenance des sceaux...

Pablo, lui ne pouvait pas suivre le rythme, il se repose le WE, et se met à réfléchir pour savoir comment réaliser un système permettant de travailler moins et de gagner plus. Finalement il choisit de réaliser une conduite d'eau menant l'eau d la source jusqu'au village.

Bruno lui rit au nez quand Pablo lui proposa de lui prêter main forte.

Tant pis, si tout le village se foutait de lui,Pablo travaille sans relâche à réaliser son réseau.

Pendant ce temps, Bruno embauchait les jeunes pour porter de l'eau. Peu de temps après Bruno a son domaine, l a acheté des vaches et des poules...

Mais bientôt son personnel fait grève pour demander augmentation. Bruno débauche son personnel et fait travailler ses rejetons. Avec l'âge Bruno ne peut plus porter l'eau comme avant.

Pendant ce temps, Pablo a fini de réaliser son système de conduite. L'eau arrive au village jour et nuit. La conduite d'eau apporte au village de l'eau à satiété.

Même quand il se repose ou quand il dort, son système rapporte de l'argent.

Plus tard, Bruno lègue à ses enfants un système qui ponde des sous même quand ils dorment ou qu'ils sont en vacances.

De temps en temps, l faut réparer les fissures. C'est tout !!!

Tandis que Bruno lègue à ses rejetons des sabots et des sceaux... C'est tout, aussi !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article